• Matin pensif

    Mardi matin, il fait un soleil doux mais il me semble qu'au dehors il fait froid.

    Un jean, un pull coll roulé, un sweat à capuche blanc et des baskets assorties, voilà j'ai l'air d'un djeuns .. je sors, le soleil est en effet présent mais le vent est plus que frais...

    Ca fait deja 4 jours que je me traine un mélange détonnant de sinusite et otite... alors je vais prolonger mon arrete de travail..

    Je prends la route pensif, au détour d'un viarge une école, je m'arrete, j'y regarde les enfants jouer..

    Au loin 2 petites filles sur des vélos qui roulent paisiblement, plus pret des garçons qui se chamaillent pour monter au tobogan, des filletes encore qui essaient de se porter l'une l'autre, des coups de voyou ici et là des gamins qui se balancent sur des chevaux montés sur ressort au point qu'on se croirait à un rodeo.... Je les regarde dans leurs tenues si proches de ce que jeportais moi meme à cette époque là, il ssont beaux, ils sont bruyants et vivants.

    Je les regarde et je me dis qu'il me manque cet enfant que je n'ai pas ... mais il faut être patient... je le suis, je le serai.

    Je remarque que pour les surveiller il n'y a en fait que des femmes, c'est étrange, je suppose que peu d'hommes ont cette vocation peut être ou bien prefere t on la présence marternelle de femmes aupres des jeunes bambins mais le manque d'homme est criant en fait.. le plus vieux de la cour doit aoir 6 ans ..

    Je poursuis ma route avec un sourire discretement reveur, je vais récupérer lse papiers qu'il faut et puis sur le retour, je susi pensif, toujours, pensif sur ma situation mes envies, mes reves, mes songes, sur tout et sur rien au point que je me perds moi qui étais pressé de rentrer qu chaud, je me perds un peu, dans mes idées comme sur la route... j'ai des doutes, finallement j'arrive à bon port, mais je n'ai qu'une certitude alors.. c'est de savoir ou j'habite..


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Novembre 2005 à 12:16
    ...
    Jolie note DA, à laquelle je fais cette réponse : http://www.u-blog.net/euqinorev/note/325 Bisous
    2
    Mercredi 9 Novembre 2005 à 16:49
    un rien
    nostalique sur l'enfance?... c'est si beau un enfant... et quand tu a la chance immence d'en avoir un c'est un sentiment indicible tellement il est grand de bonheur... un jour viendra ton tour d'entendre : papa je t'aime. ya rien de plus fort a mon coeur que ca... bisous doux a toi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :